Une décoration d’intérieur qui vous correspond

décoration d'intérieur

Publié le : 16 octobre 20226 mins de lecture

Une décoration intérieure réussie est celle qui comporte de nombreuses variations de matériaux, de couleurs, de tissus, de rideaux, de canapés et de tapis. Beaucoup de choses se complètes et se chevauchent harmonieusement.

Comment reconnaître une belle décoration intérieure?

N’oubliez pas que l’éclairage joue un rôle essentiel. En fait, des équipements d’éclairage sont placés dans la pièce pour produire de la lumière. Par conséquent, la lumière doit être placée au fond de la pièce afin que vous puissiez profiter de tout le volume de l’éclairage immédiatement après avoir allumé la lumière. Quels éléments sont utilisés pour décorer l’appartement? La décoration interieure se créée grâce à différents éléments. Cela peut être un meuble, une table ou même un tapis, ou quelque chose que l’on trouve dans des endroits comme une cheminée. Tous les éléments peuvent être utilisés comme point de départ mais la décoration finale est définie à partir des éléments sélectionnés. La première règle d’or est de comprendre comment la lumière atteint cet endroit. Il sied de vérifier ces détails sur un site comme www.escapades-interieures.fr.

Avez-vous des suggestions pour un design d’intérieur réussi?

Les faux plafonds sont inhabituels dans une decoration intérieure. Ces gabarits sont également appelés «encastrés» et contiennent des spots qui permettent de diriger la lumière. Ensuite, vous pouvez illuminer un objet, une peinture et en même temps ajouter de l’espace à la pièce. Dans la cuisine, l’atout décoratif est l’établi. Au niveau du lavage, la plus belle finition est bien sûr la finition de l’évier sous le comptoir. Cette méthode d’installation produira une surface très plate, propre et visuellement agréable. Dans la salle de bain, si le sol est recouvert de grands carreaux (120 x 60 ou 60 x 60 cm), ils doivent être soulevés sur le mur de la douche ou de la baignoire pour agrandir visuellement l’espace. De même, l’éclairage du faux plafond est important. Concernant l’éclairage du lavabo, il est préférable de placer le projecteur à environ 30 cm du lavabo, afin de ne pas abaisser le plafond et de réduire l’espace visuellement. Dans le salon et la salle à manger, si la surface le permet, préférez les grands meubles. Choisissez des rideaux à boutonnières rectangulaires installés sur des barres plates pour moderniser l’ensemble. La décoration intérieure est comme un énorme puzzle. Vous pouvez partir d’une idée, généralement un matériau, puis en mélangeant plusieurs matériaux ensemble pour créer un environnement et le placer dans la pièce. Cette technologie vous permet de mieux visualiser les futures décorations, de mieux vous projeter et de mieux créer votre propre univers.

Quelques règles d’or pour un design d’intérieur réussi?

Parfois, des décorations simples peuvent créer une décoration intérieure chic et élégante. Lampes, vases, tapis, tables basses … le mobilier sont décorés dans un style sobre et moderne pour augmenter l’espace. Pour une décoration intérieure stylée et élégante, créez une atmosphère harmonieuse. Afin d’ajouter du réalisme à la décoration intérieure, il n’est donc pas nécessaire de remplir la pièce de nombreux accessoires mais de conserver les objets que vous admirez le plus et de créer un décor harmonieux correspondant à votre univers. Si vous aimez l’univers bohème, choisissez des chaises en rotin, des tapis à pampilles, des coussins à motifs, des palettes noires, blanches et crème … Si vous aimez le style Art Déco, choisissez des fauteuils en velours, des éclairages rétro, du papier peint des années 30 surtout pour si vous voulez créer une ambiance douce. Pour un intérieur stylé et élégant, n’hésitez pas à mélanger les matières: rotin et métal, bois et verre, velours et dentelle s’accordent parfaitement. Tout d’abord, ne surchargez pas. Il faut trois fois plus de temps pour créer un intérieur stylé, design et élégant.

Décoration intérieure stylée et élégante: créez une atmosphère harmonieuse

Afin d’ajouter du réalisme à la décoration intérieure, à seulement trois fois le coût, vous pourrez faire une petite aménagement. Habituellement, la peinture est placée sur le mur du fond (le mur du fond qui reçoit la lumière) .Cela permet d’imaginer le dégradé sur le mur vertical mais ce dernier est généralement peint en blanc. Les murs avec fenêtres bloquent la lumière et sont généralement blancs. C’est lui qui porte les rideaux qui peuvent être remplis de motifs. Cette configuration permet l’utilisation de la couleur de la paroi arrière pour créer une position et une profondeur harmonieuses. Prenez le temps de choisir la couleur qu’il vous faut et qui s’adapte à chaque pièce de la maison. En effet, un fort éclairage ne conviendra pas à la chambre alors qu’elle pourrait être un atout indéniable dans la décoration de votre salon. Vous pouvez peindre de par vous-même toutes pièces de la maison si vous avez les matériels adéquats. Dans le cas contraire, vous pourrez aussi faire appel à un professionnel dans le domaine. De cette façon, vous aurez un meilleur rendu qui sublimera votre intérieur.

Plan du site