Le magasin de meuble à Paris, le meilleur endroit pour effectuer ses achats !

magasin meuble paris

Avec plus de 9,76 milliards d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière, le secteur de l’ameublement affiche une croissance de plus de 200 millions d’euros. Pour effectuer leurs achats, les Français ont l’embarras du choix entre le magasin de meuble à Paris, les grandes enseignes et l’e-commerce. Quel est celui qui a le plus de succès ?

Le secteur de la grande distribution en déperdition

Les grandes enseignes proposent des meubles en tous genres pour meubler chaque pièce de votre maison. Toutefois, malgré des prix attractifs, ils ne rencontrent pas le succès escompté. Ce sont les enseignes design comme le magasin de meuble à Paris Maison Noel Paris qui ont le vent en poupe.

Les spécialistes de la cuisine sont ceux qui s’en sortent le mieux bénéficiant d’une reprise du marché de l’immobilier neuf. Chacun veut en effet mettre une cuisine équipée dans son logement et il n’en est pas doté lorsqu’il est neuf. Les deux secteurs sont donc liés et leur croissance devrait se poursuivre encore dans les prochaines années avec les taux d’intérêt bas toujours en cours.

Le second secteur de l’ameublement qui connaît la plus forte hausse est la literie. Dans ce domaine, chacun a pris conscience de l’importance de bien dormir et donc d’avoir un matelas et un sommier de qualité. Le choix du lit aussi devient important pour qu’il apporte une réelle touche décorative à la pièce. D’ailleurs, si vous recherchez des idées autres que le lit pour sublimer votre chambre, consultez sweetyhome.fr, vous en trouverez plein !

Par ailleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à rechercher la qualité plutôt que le petit prix. C’est ainsi que l’ameublement haut de gamme enregistre l’an passé une hausse de 2 % et le milieu de gamme de 1,4 % tandis que la grande distribution dans ce secteur n’enregistre qu’une légère hausse de 0,9 % avec toutefois des inégalités selon les enseignes. Faire le choix d’un magasin de meuble à Paris ou ailleurs semble donc être le parti pris face aux grandes enseignes.

Magasin de meuble à Paris ou internet ?

Avec le développement d’internet et la multiplication du nombre de sites dédiés à l’e-commerce notamment pour l’ameublement, Il est facile d’y faire ses achats. Ce mode d’achat a d’ailleurs fait une percée dans ce secteur représentant 12 % du marché total selon l’étude annuelle menée par l’IPEA (Institut d’Études et de Promotion du meuble).

Toutefois, rien d’inquiétant pour un magasin de meuble à Paris par exemple car comme l’indique le sondage Ipsos présenté sur cette page, les Français sont 72 % à préférer se rendre en boutique qu’acheter sur internet.

Cela s’explique par le fait qu’un magasin de meuble à Paris vous apporte des avantages que l’e-commerce ne peut pas avoir. En effet, le contact humain est un facteur important. Il est d’ailleurs cité par plus de 90 % des sondés comme raison de faire ses achats dans une boutique physique plutôt qu’en ligne. 84 % regrettent d’ailleurs le manque de chaleur humaine avec l’e-commerce.

De plus, les Français demandent de plus en plus à être accompagnés dans leurs achats notamment dans ceux concernant l’ameublement. Parmi tous les modèles existant, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui aura le style adapté mais aussi le côté fonctionnel recherché.

Enfin, dans une boutique, il est possible de voir les produits et les touchers, un aspect important pour 78 % des personnes interrogées. Ils s’offrent ainsi la possibilité de se faire surprendre et de succomber aux achats d’impulsion.

Toutes ces raisons font que le magasin de meuble à Paris comme ailleurs dans l’hexagone reste le lieu privilégié pour faire ses achats d’ameublement.