Quel tapis laine choisir sur un sol en carrelage blanc ?

tapis laine carrelage blanc

Vous voulez acheter un tapis laine pour votre carrelage, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous en procurer un sur la marche. Tout d’abord, il faut noter qu’à la différence du coton, la laine est une matière aux origines animales et non aux fibres végétales. Pour choisir un tapis, laine pour votre carrelage blanc, il est important de noter que vous trouverez plusieurs types de laine entre autres la laine de Nouvelle-Zélande, la laine vierge, la laine vierge et bien d’autres encore. Ainsi, nous vous présentons ces différents types afin que vous ayez une idée sur ce que vous allez pouvoir choisir pour votre carrelage blanc.

Les différents types de laine.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous allez trouver différents types de laine, ou encore de nombreux labels de qualité en ce qui concerne la laine. Dans les composantes des tapis, voici un petit tour panoramique des différents types de laines qui s’adaptent bien sur des carrelages blancs.

Le tapis en laine de Nouvelle-Zélande.

De qualité supérieure, la laine est une matière inégalable, car elle est à 100 % constituée de matières naturelles ce qui offre la possibilité de produire des tapis de laine de meilleure qualité. Le tapis en laine de la Nouvelle-Zélande tire son nom du pays qui est reconnu en tant qu’exportateur le plus important des tapis de laine de la planète.

Le tapis en laine vierge.

C’est un produit qui afin d’être désigné comme tel ne devra posséder au maximum que 07 % des autres fibres ou matières à l’intérieur de sa composition.

Le tapis en pure laine vierge.

La pure laine vierge est une matière complètement pure qui ne contient que d’autres fibres textiles  au taux de 0,3 % au maximum.

Le tapis en laine.

Il se désigne sous les appellations de : 100 % laine ou de pure laine. Il peut apparaître soit en laine de faible qualité ou même en laine entièrement recyclée.

Pourquoi prendre un tapis de laine pour votre carrelage blanc ?

Un tapis en laine est un excellent de décoration pour votre salle à manger par exemple. Mais pourquoi opter pour un tapis en laine quand le sol est en carrelage ? Pour commencer, il faut noter que la laine est un très bon isolant thermique surtout quand on sait que le carrelage est le plus souvent froid. Ce qui fait que le tapis en laine sera parfait sur votre carrelage en saison d’hiver et aussi en période d’été. En plus, la laine est hydrométrique  ce qui signifie que si le degré d’humidité dans l’atmosphère est assez élevé, la laine pourra l’absorber et si au contraire ce degré est très bas, elle pourra en rejeter.  En ce qui concerne sa constitution, le tapis de laine fait preuve d’une grande solidité et d’une durabilité dans le temps, il pourra alors s’intégrer sur votre carrelage blanc pendant un bon moment.

De plus, il est difficilement inflammable et lorsqu’il brûle il ne dégage aucune fumée toxique. C’est la raison pour laquelle, en plus d’être très bien adapté pour un carrelage blanc, c’est également l’unique fibre sollicitée à l’intérieur des avions et des trains. Sur un carrelage blanc, le tapis laine est très apprécié des grands décorateurs, car le tapis laine offre une certaine atmosphère et une douceur avec un grand confort et peut très bien être installé dans une chambre ou dans un salon au carrelage blanc.

Comme n’importe quelle matière textile le tapis laine sur votre carrelage blanc aura besoin d’être entretenu Il faut savoir que la laine est une fibre d’une grande sensibilité et par conséquent,  il faudra procéder à son nettoyage en prenant de grandes précautions