Le luminaire rentre dans le monde de la high tech grâce au LED !

luminaire au LED

Le luminaire est très présent dans le domaine de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, nos intérieurs se diversifient autour de nos sources de lumière. Les fabricants rusent d’astuces pour imaginer des luminaires toujours plus attractifs pour les consommateurs. Il est facile de donner une touche atypique à sa pièce grâce aux accessoires lumineux. Le luminaire design entre dans la tendance pour donner une touche moderne à nos pièces.

Le temps des lumières incandescentes est révolu ! Désormais, la lumière est chaleureuse et économique. Présentation d’un luminaire LED aussi appelée diode électroluminescente pour vos intérieurs.

Une durée de vie imbattable grâce au luminaire design

L’avantage principal du luminaire LED est sa durée de vie.

En effet, selon les modèles, il est possible d’avoir une durée de vie comprise entre 30 000 à 50 000 heures. Ainsi, pour prendre un exemple concret, si vous allumez votre ampoule 8h par jour, cette dernière aura une durée de vie de 15 à 25 ans.

L’argument est alors imbattable dans le commerce. Plusieurs enseignes vous proposent ces sources de lumière comme le luminaire design par Kosilum. L’investissement pour l’utilisateur est naturellement rentable pour une telle durée de vie. Le luminaire LED se transforme pour devenir design. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles conçus avec cette technologie afin de garantir aux consommateurs une excellente luminosité.

Le luminaire agrémente une pièce facilement. Il peut lui donner une touche plus ou moins chaleureuse selon la couleur choisie par son propriétaire.

Les autres avantages pour un luminaire LED high tech

La couleur, un détail important pour son luminaire design

Certaines ampoules éclairent la pièce avec un voile jaunâtre, d’autres ont un rendu plus blanchâtre. Ces détails ne sont pas calculés en fonction de la marque du luminaire, mais en fonction de la couleur de ce dernier. Selon vos goûts et vos envies, il est possible d’avoir un luminaire LED blanc chaud, blanc froid. Il faut alors laisser parler son envie pour accorder son intérieur à ses goûts.

Une fois la partie éclairage traitée, il faut passer à la couleur des murs. Le site nidouillet.fr vous donne les erreurs à ne pas faire lors de vos choix.

Le côté chaud renforce la chaleur et l’aspect cocooning dans une pièce. La lumière chaude a tendance à tamiser la pièce pour renforcer ce côté chaleureux. Il est donc très agréable dans une chambre ou dans un salon. La lumière tamisée rend l’espace plus agréable.

Par contre, dans les pièces où une certaine précision est attendue comme en cuisine ou sur un bureau, il peut être intéressant de choisir un luminaire design plus froid. L’éclairage est alors plus important. Les yeux des utilisateurs sont aussi moins fatigués. C’est donc en fonction de ses besoins qu’il faut faire son choix pour la couleur de son luminaire.

Des économies d’énergie avec un luminaire LED

Le deuxième argument de ce luminaire est que celui-ci peut vous faire réaliser des économies d’énergie. La consommation électrique peut être jusqu’à 10 fois inférieure aux ampoules classiques. Cet investissement vaut le détour !

Cette économie est liée au fait que le luminaire design produit beaucoup moins de chaleur qu’une ampoule standard. L’énergie produite par le luminaire est alors transformée en lumière et non en chaleur ! Et cette économie se ressent directement sur vos factures. Le site notre-planete.info vous donne des éléments intéressants à ce sujet.

De plus, un autre détail qui a son importance : l’ampoule LED s’allume à 100% de son intensité dès la première seconde ! L’attente avant que l’ampoule chauffe puis donne de la lumière est terminée. C’est un autre avantage du LED à connaître pour une source de lumière efficace dans son intérieur.