Bien choisir son pouf design pour un intérieur unique

pouf design

Loin d’être une simple assise de secours, le pouf design regagne aujourd’hui ses lettres de noblesse et trouve sa place un peu partout dans la maison, de la chambre au salon en passant par le jardin. C’est la petite touche cosy qui vient parfaire une déco en toute simplicité. On en trouve dans tous les styles, de toutes les couleurs et sous toutes les formes. Si vous comptez craquer pour une ou plusieurs de ces assises design, voici quelques suggestions à votre attention.

Le pouf design, un siège des plus fonctionnels

Pouf Yummy Strawberry WooufLe pouf a pour avantage de prendre peu de place sans pour autant sacrifier le confort : on ne peut que l’adopter ! Contrairement à une chaise ou un fauteuil, il se range facilement sous une table ou dans un coin de la maison lorsqu’il n’est pas utilisé. Un must pour garder son intérieur bien ordonné !

Vous pouvez vous en servir comme siège d’appoint pour installer vos invités ou compléter un espace salon avec une touche cosy. Car oui, le confort est sans doute l’atout n°1 du pouf, qu’il soit un simple gros coussin rembourré ou un siège moelleux sur pieds.

Pour plus de praticité, certains modèles disposent d’un couvercle renfermant un espace de stockage, tandis que d’autres sont munis d’un revêtement déhoussable et lavable en machine qui facilite leur entretien. Et si vous comptez bien profiter d’un espace détente en extérieur, sachez que l’on trouve des poufs design d’extérieur avec housse en plastique waterproof et résistante aux UV. Idéal pour les longs moments de farniente estivaux au bord de la piscine ! Vous avez dit pratique ? Oui, mais pas que : le pouf sait aussi être esthétique !

Quel siège design pour ma déco ?

On trouve un grand choix de modèles de poufs qui ont du style sur Internet ou dans les magasins de déco. Vous avez donc l’embarras du choix ! Vous pouvez vous tourner vers des modèles originaux et décalés, qui viendront apporter une note d’humour à votre déco : coloris flashy, formes extravagantes, motifs graphiques, … tout est permis !

Si, à l’inverse, vous préférez rompre avec l’image décontractée du pouf, misez sur des modèles plus élégants. Les poufs en velours se déclinant dans des coloris sombres et profonds (vert émeraude, bleu électrique, moutarde, bordeaux) en sont de parfaits représentants. Les poufs en cuir véritable, daim ou nubuck ont également un côté chic qui conviendra à une déco sophistiquée.

Les adeptes du design scandinave s’orienteront vers des poufs avec piètement en bois clair et revêtement en lin ou coton de couleur pastel. Toujours dans un esprit nature, il existe des poufs faits à partir de matières naturelles comme la fibre de jute. Rien de tel pour effectuer un retour aux sources sans même avoir besoin de sortir de chez soi !

Et si vous êtes du genre manuel, pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre pouf ? Il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui vous aideront à fabriquer un siège unique et personnalisé, avec en prime la satisfaction de l’avoir fait vous-même !